Médias Sociaux

3:27 AM Editor 0 Comments



Comment dominer Pinterest
par Dominique Bilodeau

* Sur n'importe quel média social, l'important est d'être actif.

* Si vous êtes un utilisateur Pinterest ou un amateur des médias sociaux, ces conseils sont pour vous. Ce que je recommande avant tout est de cesser de faire comme les autres. Votre personnalité doit transparaître sur Pinterest. Il ne faut pas simplement ajouter des images, il faut que les gens sentent qu'elles ont un lien avec vous et votre mode de vie. Que ce soit vos boissons favorites, vos vêtements fétiches ou autres, il faut que cela définissent votre personnalité. De cette façon les autres utilisateurs auront plus de facilité à s'identifier à vos goûts et à vos choix et seront plus portés à vouloir vous suivre.

* Une des choses les plus importantes sur Pinterest est de tenter d'avoir le plus gros pourcentage de contenu original ( on entend par là apporter du nouveau contenu dans Pinterest.)

* Si vous voulez avoir le plus de visibilité et le plus de crédibilité possible en tant que ''power pinner'', il vous faut d'abord tenter d'obtenir le plus grand nombre d'abonnés.

* Pour se faire, vous devez vous-même être très actif sur le site. Il n'est pas recommandé de ''pinner'' votre propre matériel, que ce soit photographies, vêtements ou accessoires dans le but de vendre un produit. Les utilisateurs de Pinterest sont sur le site pour découvrir de nouvelles choses et partager ce qu'ils aiment.

* Observer ce qui semble être le plus populaire et focuser là-dessus. Joignez-vous à des tableaux contributifs et soyez actifs dans ceux-ci, principalement dans ceux qui ont beaucoup d'abonnés.

* Faites en sorte que le contenu de vos tableaux soit cohérent avec son titre et ce qu'il est sensé contenir. Faites l'effort de trouver des noms originaux et accrocheurs à ceux-ci. Cela rend votre profil plus attrayant pour les utilisateurs.

* Utilisez des photos de bonne résolution et de bonne taille. C'est simplement plus esthétique et plus intéressant pour les autres.

* Un fait important à noter est que 80% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes. Les catégories les plus populaires sont Mode féminine et Alimentation.

* Mettre les sources et les crédits d'une photo est très important. Que ce soit mettre le nom du photographe, mannequin, designer, architecte ou simplement écrire le nom de la collection, il est respectueux de fournir ces informations.

* Organiser vos tableaux par ordre alphabétique ou par une quelconque thématique (par exemple par couleur), rend votre profil plus visuellement attractif.

* Si vous allez vous promener dans les tableaux des autres, ne repinner pas l'intégral de leurs tableaux. Vous perderiez de votre originalité et votre contenu deviendrait moins intéressant pour les autres.

* Dans vos tableaux personnels essayez d'être très sélectifs et ne garder que la crème de la crème.

* Si vous créez un tableau contributif et que vous invitez des gens à y participer, faites souvent le ménage pour vous assurer que le contenu reste conforme à l'essence de votre tableau. Si par exemple il s'agit de photographies noir et blanc, supprimez au fur et à mesure les photos couleur qui pourraient s'y glisser.

* La mode de tous les jours est plus populaire sur Pinterest que la haute couture. Les célébrités et les mannequins reconnus sont également très populaires.

* 80% de l'activité de Pinterest se trouve être du réépinglage. C'est donc pour cette raison qu'il faut prioriser le contenu original parce qu'il permet aux gens d'avoir toujours du nouveau matériel sous la main et vous donne de la crédibilité.

What's next?